Offre d’emploi – Conseiller en transformation numérique – Le Virage Numérique des détaillants Québécois

Offre d’emploi – Conseiller en transformation numérique

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est à la recherche d’un ou d’une candidat(e) de talent afin de combler un postes de conseiller en transformation numérique.

DESCRIPTION DU POSTE

Le CQCD a développé un programme d’accompagnement afin d’appuyer les commerçants québécois dans leur migration vers le commerce en ligne. Nous sommes présentement à la recherche d’un conseiller en transformation numérique pour compléter l’équipe qui travaille sur ce programme.

En collaboration avec la chargée de projet et une équipe de 4 conseillers, le candidat ou la candidate retenu(e) accompagnera les entreprises participantes au niveau de leur présence en ligne (marketing numérique, optimisation de site web transactionnel, SEO, publicités numériques, médias sociaux, etc. Ressource experte en commerce électronique, le conseiller a pour mandat d’aider les commerçants à approfondir un sujet en lien avec le marketing électronique, dans une séance de travail. Les séances travail se déroulent à distance, par vidéoconférence.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec la chargée de projet, le conseiller effectue la planification de son intervention client.

  • Le conseiller valide le sujet à travailler et recueille les informations nécessaires pour personnaliser la séance de travail à la réalité du détaillant.

  • Le conseiller prépare une séance de travail qui a pour objectif de mettre en place, avec le détaillant, une action concrète pour optimiser sa présence en ligne.

  • Le conseiller s’assure que les informations de chaque détaillant servi sont dûment saisies dans l’application de travail du CQCD.

  •  

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE

  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire en commerce électronique marketing électronique, gestion, ou dans un domaine connexe.

  • Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience pertinente en commerce électronique.

  • Avoir déjà mis en place un commerce en ligne et maîtriser différentes stratégies de commercialisation et de vente en ligne.

  • Connaître les outils de cybermétrie.

  • Connaissances techniques des différentes plateformes de commerce électronique.

  • Avoir un bon esprit d’analyse.

  • Faire preuve de beaucoup d’autonomie et être capable de gérer plusieurs dossiers de front.

  • Bon esprit d’équipe.

  • Connaissance du commerce de détail – un atout.

  • Bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit – un atout

Type d’emploi : Contractuel pour une durée de 3 mois. Possibilité de reconduire le contrat

Lieu de travail : Télé-travail – lié au bureau de Montréal

Date de début : Le plus tôt possible

Si vous êtes intéressés à contribuer à ce projet, merci faire parvenir une copie de votre CV accompagné d’une lettre d’intention à l’adresse suivante : sgagnon@cqcd.org

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt. Prenez note que nous donnerons suite uniquement aux personnes dont les candidatures seront retenues.

 

À PROPOS

Depuis plus de 35 ans, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a pour mission et poursuit un objectif constant : aider les détaillants à propulser leur entreprise. L’organisation demeure la référence incontournable pour tout ce qui touche au commerce de détail au Québec.

Mû par un vent de renouveau, le CQCD c’est des interventions gouvernementales, c’est une présence médiatique, c’est du contenu pertinent en temps réel, ce sont des publications qui informent et c’est maintenant un vaste réseau de plus de 15 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Au-delà du soutien traditionnel offert par le CQCD, l’organisme fait preuve d’innovation dans le domaine du commerce électronique.

Voir toutes les nouvelles

Formulaire de participation

Détaillants Fournisseurs

Formulaire de participation

Vous avez besoin d’accompagnement personnalisé et neutre pour créer ou améliorer votre boutique en ligne ? Déposez votre candidature en remplissant les quelques questions ci-dessous. Notre équipe communiquera avec vous pour valider votre admissibilité.

Formulaire de participation

Si vous croyez avoir des solutions à offrir aux détaillants participants, merci de nous fournir les informations ci-dessous. Notre équipe communiquera avec vous pour valider la pertinence de votre proposition de services.

Merci !

Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. Vous recevrez bientôt de nos nouvelles.

Merci !

Nous avons bien reçu votre demande de participation au programme de virage numérique. Nous vous contacterons sous peu pour évaluer ensemble votre candidature.